Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement HLAB pour l'envoi, via net galley de la trilogie des instants - Un instant d'ivresse de Rachel B. Magnaval.
Après Une part d'infini puis Un moment d'éternité voici donc Un instant d'ivresse.
Nous sommes toujours lors de la nuit du 31 décembre et nous découvrons cette fois-ci Ariel. La jeune femme de 19 ans a décidé de sauter le pas avec son petit ami Steve.
Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d'autres surprises…
Nous revoici donc au même moment que dans les deux autres courts romans.
Ariel a une personnalité assez complexe mais je dois avouer que des trois femmes découvertes dans cette trilogie c'est elle qui m'a le moins plu. Je l'ai moins apprécié que I ou Rhéa qui sont elles en première ligne des deux précédents tomes.
Ariel m'a paru plus capricieuse, encore plus que I dont le comportement m'avait pourtant parfois agacé. Quand aux personnages accompagnant Ariel, eux non plus ne m'ont pas réellement convaincu.
Pourtant, j'ai apprécié ce petit roman car il est remplit de réflexions très pertinentes sur notre société actuelle. L'auteur a une écriture qui me plait beaucoup, avec elle on ne s'ennuie jamais et l'ensemble est toujours bien ficelé.
La trilogie des instants est une très très bonne série, qui m'a totalement convaincue et que je vous invite à découvrir à votre tour.
Pour ce tome ci, même si j'ai un peu moins aimé que les deux autres, je mets quatre étoiles. Certes Ariel ne sera pas mon personnage préféré mais là encore j'ai passé un bon moment en compagnie de ce court roman :)