Critique de Cindygenang

Tout d'abord Merci à l'auteure d'avoir pris le risque de m'envoyer son roman car oui il s'agissait bien là de prise de risque…

Pourquoi ? Car il s'agit d'une romance et qu'en principe ça me donne de l'urticaire de lire ce genre !

Mais en toute honnêteté je me suis délectée à lire ce roman.

Bien sûr l'histoire d'amour entre Sho et Erine est omniprésente, mais le monde et les légendes qui entourent les deux personnages sont tellement plus riches que ça !

Un récit à double temporalité qui nous transporte d'un monde réel et banal à un univers parallèle fantastique, rempli de complots, de manipulation, d'animaux méconnus, d'immortels et de dieux.

J'ai beaucoup aimé la fluidité du récit et le style de l'auteure très dynamique et vivant, permettant une immersion dans ce monde magique avec une simplicité déconcertante.

J'ai apprécié le personnage de Sho qui, malgré sa violence, laisse apparaitre ses failles et les découvre sans lutter. Quant à Erine, elle répond assez au stéréotype de la protagoniste de romance : jolie, intelligente, sensible, un peu trop peut être … mais j'ai trouvé l'antinomie de ces deux personnages touchante et maline pour la construction de leur relation.

Je me suis tellement attachée à eux que j'ai presque insulté l'auteure vers la fin du roman (pour un moment que je ne spoilerai pas mais que je vous invite à découvrir !!!).

Bref un moment de plaisir qui me réconcilie avec la romance (en tout cas ce genre de romance là)