Critique de hangoutwithmau

J'ai détesté ma lecture et le style choisi pour ce livre. L'idée de base est vraiment bonne, et le sujet abordé également. J'avais soif d'apprendre sur l'histoire de ce pays, sur la souffrance endurée, mais quelle déception. La quatrième de couverture semble dire que le récit tourne autour de l'Apartheid mais il m'a semblé que c'était un tout autre problème qui était souligné.

De plus, l'autrice se perd dans ce qu'elle raconte et le tout devient incohérent : on passe d'un fait à un autre pour y revenir (ou non) plus tard... Beaucoup de détails sont selon moi inutiles et ont fait sombrer le récit dans une masse de descriptions.

Les seuls moments que j'ai appréciés sont les échanges épistolaires entre la mère de la victime et celle du coupable. D'ailleurs, selon la quatrième de couverture (encore une fois), c'est un roman épistolaire. Force est de constater qu'il n'est constitué que de quelques lettres...

Pourtant, le fait divers choisi aurait pu être très intéressant s'il avait été abordé autrement, avec une plume plus fine, plus précise.

En conclusion, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture de ce roman : il promet beaucoup d'éléments qu'il ne tient pas. 🙈