AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Darina, jeune lycéene est dévastée par le décès de son petit ami Phoenix! Il ne va pas falloir plus d'un chapitre au lecteur pour entrer dans le vif du sujet: les quatre adolescents décédés de façon plutôt brutale au cours de l'année passée ne sont peut être pas vraiment morts...

Darina va se retrouver attirée par des ondes inconnues lors d'une balade en solitaire, et va découvrir l'inimaginable!

Je suis donc rentré plutôt facilement dans ce récit jeunesse, fantastique. Darina est une jeune fille en détresse morale, on le ressens énormément tout au long du livre! Par moment, ses réactions m'ont d'ailleurs plutôt agacé, une héroïne pour laquelle j'ai eu du ma à avoir de l'empathie. Néanmoins, comme ce personnage porte à lui seul la quasi totalité du livre à force on se fait à son caractère et son côté "fleur bleue".

L'idée générale du livre, les Beautiful Dead , est vraiment intéressante,le sujet abordé intrigant et la plume d'Eden Maguire agréable à lire.


Une tome 1 que j'ai littéralement dévoré malgré quelques défauts de style, ou de longueurs dans certaines scènes (notamment celle de l'orage).

La trame de l'histoire est bien pensée, ce tome pose les bases pour les trois autres livres à venir (1 par Beautiful Dead ) et suscite la curiosité chez le lecteur.

La fin de ce 1er tome est assez tragique, bien que la vérité soit faite sur l'obscur décès de Jonas.

A priori, dans Beautiful Dead, l'auteur ne cherche pas à ménager le lecteur puisque le rapport à la mort est vraiment très présent, et les issues ne sont pas toujours forcément des plus joyeuses. Un livre assez triste dans le fond, puisqu'aucune issue véritablement heureuse n'est envisageable pour Darina.

Ma note: 8,5/10
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}