Critique de alixdangalie

J'ai doublement craqué pour ce livre il y a quelques semaines : pour sa couverture magnifique et parce qu'il s'agit de poésie contemporaine dont les extraits postés sur Instagram m'avaient séduite.

Je me suis lancée sans imaginer qu'en plus de savourer la plume et les illustrations, j'allais découvrir plusieurs mondes. Celui du handicap, dont certaines facettes m'échappaient totalement (la douleur, l'épuisement...) et celui du sport de haut niveau. J'ai donc découvert plusieurs pans supplémentaires d'une personne que je trouvais déjà super forte... Autant dire que mon admiration pour Laura, pour tout ce qu'elle est, pour tout ce qu'elle réalise, n'a fait que croître.

À force d'espoir nous plonge dans ses pensées durant une saison sportive. Entre volonté inébranlable, moments de doute, découragement et victoires, on assiste au parcours d'une sportive qui évolue, d'une femme qui se forge.

De ces lignes, je retiens un message très personnel (chacun ses interprétations, n'est-ce pas ?) : renoncer n'est pas toujours échouer, parfois même l'inverse.

Ces textes trouveront un écho en n'importe qui, c'est là toute leur force.