Critique de Sylviegeo

Vraiment, je ne sais qu'en dire. Dois-je vous conseiller de courir lire ce titre ou de passer à côté ? Cette lecture doit décanter un peu. Mais comme j'aime bien explorer, je suis bien servie. Ici, le Caire avec ses 20 millions d'habitants, sa richesse, sa pauvreté, son histoire et sa transformation...sociale, politique, religieuse et économique.
Une galerie de portrtaits, du plus fourbe au plus honnête, du plus religieux au plus athée, on trace le destin d'une nation et de son portrait en mutation. Jamal Mahjoub alias Parker Bilal nous fait le récit de rivalités qui durent depuis des lunes, des destins liés par la vengeance, une rivalité entre deux hommes forts qui jamais ne pourront trouver l'entente: l'un devient riche, puissant et connaît le succès et le respect et l'autre se tourne vers la religion afiin de sauver son pays de toute cette cupidité et de tous ces péchés. Nous sommes en 2009 mais ces faits de société sont d'actualité, prémonitoires d'une suite inquiétante. Sûrement une série intéressante qui s'annonce avec le détective Makana, réfugié soudanais en Égypte, personnage déjà hors norme. Un privé sous surveillance! Finalement, oui oui, je le surveillerai.