Critique de alapagedesuzie

Lorsque je débute un roman de chick-lit, je m'attends toujours à retrouver plusieurs passages humoristiques. Cette fois-ci, je n'ai pas eu de grands éclats de rire, mais j'ai passé un moment de lecture fort agréable, et ce, du début jusqu'à la fin!

En premier lieu, j'ai grandement apprécié que l'auteure scinde le récit entre Lui et Elle. Il est assez rare d'avoir accès à la vision de l'homme au sein de ce type de roman. Cela ajoute non seulement une vision différente, mais également un vent de fraîcheur. de plus, il est difficile de ne pas succomber au charme de ce bon gars!

Il est assez facile de s'attacher aux deux protagonistes. L'auteure a su nous les rendre sympathiques. L'écriture de cette auteure joue également un rôle primordial dans cet attachement. C'est un peu comme si nous étions assis à leurs côtés et que nous avions la chance d'échanger avec Émilie et Louis-Philippe.

L'intrigue est d'un grand réalisme. Certains éléments mentionnés par l'un ou l'autre des protagonistes m'ont rappelé certains moments de ma vie. Qui n'a pas déjà vécu une peine d'amour? L'auteure a su faire ressortir les nombreuses visions possibles. Cela permet non seulement de se reconnaître au sein du récit, mais également de voir les choses différemment.

Ce fut donc un chick-lit bien sympathique et qui se lit rapidement. Cruellement réaliste, ce petit roman a de quoi charmer. Une lecture parfaite en cette saison de l'année!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..