Critique de stokely

Je dois bien avouer avoir tout d'abord eu très envie de lire ce récit avec le beauté de cette couverture et du titre, le smoking des orques que je trouve vraiment très beau et très bien trouvé

De plus ce récit fait échos aux multiples attaques d'orques qui se déroulent actuellement, c'est un sujet qui m'intéresse ayant d'ailleurs également vu le documentaire Blackfish avec l'Orque Tilikum et les prises de conscience actuellement sur ce type de "parcs", je viens d'ailleurs de lire un article annonçant que les orques de Marineland à Antibes seront prochainement transférer au Japon suit eà l'interdiction en France de faire participer ses animaux à des spectacles en 2026, tout comme l'arrêté concernant les animaux sauvage dans les cirques.

Dans ce récit on reconnait aisément le parc d'attraction visé même s'il porte un autre nom et les problèmes rencontrés par les "dresseurs" avec les orques.

J'ai aimé la plume de l'auteur, le livre est assez court, je n'ai cependant pas appris de choses nouvelles mais cependant j'ai passé un agréable moment de lecture.