Critique de Yuko

Parler de soi est un exercice difficile. Comment parler de soi avec clarté, comment bien démarrer un entretien, faire bonne impression ? Comment maîtriser le corps et le langage pour inspirer confiance et éviter des erreurs cruciales ? Autant de questions que tente de résoudre cet ouvrage réalisé par un spécialiste de l'accompagnement des salariés dans l'emploi. Un questionnement inédit sur soi réalisé au travers d'exercices ciblés, praticables par le lecteur. Un outil intéressant soulevant des questions complexes qui, bien qu'il n'apporte pas de solutions parfaites en toute situation, demeure un ouvrage bien pensé et utile.
Utilisable dans la perspective d'un entretien d'embauche ou pour gagner une plus grande confiance en soi, ce livre dresse des vérités, donne des pistes de réflexions, aide à trouver les mots justes et à porter un regard différent sur soi.
Une présentation simple, alternant exercices pratiques et idées directrices, un ouvrage intéressant pour son contenu autant que pour son approche d'un sujet aussi subjectif que le regard que l'on porte sur soi.
Lien : http://art-enciel.over-blog...