Critique de carine38

Comme dans beaucoup de ses livres, Lenia Major aborde ici le thème de la différence. Cette différence, souvent mal vécue par le héros/l'héroïne au début de l'histoire, va petit à petit devenir une force.
L'intrigue de Captifs n'y fait pas exception. Rejeté par ses pairs, Sean, 13 ans, en pleine adolescence vit mal le don qu'il a hérité de sa mère. Ce don, qu'il perçoit comme une malédiction, le force à agir d'une manière qui paraît bizarre aux autres collégiens et entraîne sa mise à l'écart.
L'écriture est précise, le vocabulaire soigneusement choisi. Résultat, l'intrigue est bouclée en moins de 170 pages. Pages dévorées pour ma part, tout comme j'avais dévoré La Fille de l'Araignée ou encore La Fille aux Licornes. L'autrice ne se perd pas en détails superflus et va droit à l'essentiel. Cela lui permet de nous tenir en haleine en ne nous perdant pas dans des digressions sans fin.
Ce format ravira les adolescents qui ne seront pas effrayés par un nombre de pages trop importants.