Critique de Lalitote

Une petite fille accompagné de son grand père va pouvoir cultiver un carré de potager, offert rien que pour elle. Quelle chance ! Elle décide de planter quelques fleurs pour offrir mais aussi des légumes qu'elle choisit avec attention. Carottes, pommes de terre, radis salades et bien entendu pour le dessert des fraises. Elle commence à jardiner et y met tous ces efforts car retourner la terre ce n'est pas facile à faire. Pendant ce temps on découvre les animaux, les oiseaux et les insectes que l'on peut rencontrer à la campagne. Un vrai bain de nature et de tendresse dans cet album au grand format qui permet une immersion totale. Il faut dire que les doubles pages, une fois le livre ouvert, font une surface de 60 cm sur 30 cm , ce qui est immense. Les illustrations sont fraiches et joliment colorées. le texte est parfait pour comprendre ce qu'est le jardinage et en plus les dialogues apportent une touche d'humour bien sympathique. Un bel album qui est capable de faire rêver les enfants des villes comme les enfants des champs. Il y a des pages que Louise 3 ans a beaucoup aimé notamment celle avec le parapluie et l'escargot qui est une situation qu'elle a déjà vécu. La double page du pique –nique est superbe vue de haut et ressemble au style de Matisse. Un album parfait pour célébrer le printemps et la nature. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..