Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier « Alter Real Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Après avoir flashé sur la couverture, je me suis attardée sur le résumé qui m'a énormément plu. Une histoire actuelle qui peut toucher chacun d'entre nous à des degrés différents. J'ai trouvé Alma attachante mais aussi très courageuse face à l'autorité abusive de Yves, son beau-père. Elle a un chat, nommé Minou, qui est, pour elle, celui qui la réconforte quand elle se sent seule et qu'elle souffre. Quant à Yves, je ne l'ai pas aimé du tout. C'est un être froid, méchant, aux idées d'un autre temps et bien arrêtées. Il déteste Minou et lorsque ce dernier disparaît, c'est une véritable tragédie qui va toucher sa belle-fille. le chat est-il parti de son propre chef ? Yves s'en est-il débarrassé ? Pour le savoir, il vous faudra ouvrir ce livre. Cette lecture fut un véritable régal, servie par la superbe plume de Sham Makdessi. Elle est d'une richesse, d'une justesse et d'une fluidité qui nous emportent dans cette magnifique et bouleversante histoire. Chaque description parait tellement réelle qu'elle nous transporte dans ce roman dont on tourne les pages sans s'en rendre compte. Nos sentiments, tout comme nos émotions, sont mis à rude épreuve. On se prend de sympathie pour Alma que l'on a envie d'emmener avec nous, loin d'Yves, afin qu'elle vive une vie tranquille et heureuse avec Minou. C'est un récit fort qui manipule nos croyances, nos craintes, notre imagination, nos émotions… Si vous voulez, vous aussi, lire cette histoire magnifique, cruelle (par certains côtés) et puissante, c'est le moment de craquer ! Pour moi, ce fut un très joli coup de coeur. Alors, je vous le dis, n'hésitez plus ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..