Critique de titiseb77

Livre assez déroutant que j'ai découvert grâce à babelio, je ne regrette pas du tout cette lecture. le début est assez troublant, je n'ai pas vu tout de suite où l'auteur voulait en venir. Nous suivons l'histoire de Pavel, qui va devoir suivre un fugitif et le capturer vivant, il sera pour cela aider de 4 hommes et d'un chien, mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu. L'histoire que Pavel va nous conter est une traque en plein coeur de la taïga, qui va durer plusieurs jours et qui va aller de déconvenues en déconvenues.
Raconter comme ça, ce livre peut paraître assez plat, mais l'auteur a les mots pour nous fasciner et nous donner envie de tourner les pages pour connaître l'issue de cette traque. Les personnages sont très réalistes, que ce soit dans leurs attitudes détestables ou au contraire humaines.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et si vous aimez les livres d'aventures, je ne peux que vous le conseiller.