Critique de Radwan74

Un homme possède un sang étonnant. Un sang qui lui permet de cicatriser rapidement, de ne jamais être malade, de résister à l'alcool... bref, un être extraordinaire ! Son souhait est de rester le plus discret possible mais il est difficile de cacher un secret aussi stupéfiant et qui pourrait bouleverser le monde !
L'idée de départ est plutôt intéressante avec un personnage principal assez mystérieux, détaché et entouré de gens tout aussi mystérieux que lui.
Le récit se met tout doucement en place, posant les pièces du puzzle petit à petit, donnant un faux rythme à l'histoire. Ce n'est pas totalement gênant et colle assez bien à l'ambiance sombre et énigmatique du récit.
Là où j'ai plus de mal, ce sont les dessins des personnages qui se ressemblent pour certains, voire même du personnage principal qui n'est pas forcément reconnaissable d'une scène à l'autre.
On manque d'empathie pour les personnages car il manque d'émotion dans le récit et l'intrigue n'est pas assez mise en valeur, pas assez intense.
Du coup, c'est une critique assez mitigée car le récit balance lui-même entre scénario intriguant et un récit manquant de punch et d'émotion.
A voir comment tout cela évolue dans le second tome.