Critique de gyselinck_dominique

Octobre 1310

L'Arrière et le Languedoc sont sous l'emprise de la Sainte Inquisition, et à ce titre, les représentant de l'église tient et brûlent à tout va.

Pour Guilhem, qui à trouvé refuge chez Maître Emeric, un guérisseur reclus dans les bois, la situation est assez simple car il est tout simplement amnésique.

Aucun souvenir de sa vie passée, il a donc tout naturellement commencé à apprendre le pouvoir des plantes, concocter des potions pour guérir les personnes malades.

Mais un jour, alors qu'Emeric est sujet à un malaise, une jeune femme vient quérir l'aide de ce dernier pour guérir son jeune garçon, en proie à de fortes fièvres.

Emeric n'a d'autre solution que d'envoyer Guilhem avec un sac de potions pour apporter des soins au jeunes garçon.
Absolument pas sûr de lui Guilhem ne trouve aucune solution aux problèmes du jeune garçon, si ce n'est de faire sortir tout le monde de sa cabane, et de le prendre dans ses bras.

L'enfant est biterrois sur pied et la réputation de Guilhem est faite, c'est un guérisseur qui n'utilise même pas de potions, un héros pour les paysans... une intrigue pour les religieux.

Guilhem serait-il un "Parfait" lié à la religion cathare dissidente ?

Autant envoyer quelqu'un pour s'en assurer et au besoin, prendre les dispositions nécessaires, en accord avec les pratiques inquisitoriales.