Critique de Bdecouverte

Après les révélations du premier tome, Obie retourne temporairement à la réalité de sa vie terrestre. Au centre d'un conflit il se fait agresser par deux chefs de bandes. Trop chétif pour se défendre, les dirigeants de la planète Oxythols décident qu'il faut intervenir. Son père l'emmène faire un stage sur Jollyphobie pour suivre un stage intensif. Pas pour se battre mais pour apprendre la détermination, la résistance mentale, la maîtrise de la peur et la lucidité. Pour le jeune garçon ce ne sera pas simple face à des créatures d'un tout autre gabarit.

Cette deuxième partie est centrée  sur les doutes du personnage. Et il y a de quoi ! On lui a prédit un avenir exceptionnel et qu'il devrait avoir un pouvoir qui ne se manifeste décidément pas. Obie va douter à de nombreuses reprises mais persévérer au fil des épreuves. Graphiquement, de nombreuses nouvelles races extra-terrestres vont faire leur apparition et étoffer l'univers riche de cette série. Hormis la scène finale qui est très brouillonne au niveau de l'action le reste est très fluide et agréable à suivre. La suite sera à suivre dans un troisième tome qui s'annonce déjà palpitant!

Lu et commenté sur izneo