Critique de Bluerock

C'est avec grand plaisir que je suis retournée à Saint-Malo pour une nouvelle enquête de la Breizh Brigade dont la victime est le maire de la ville.
Maggie, cette dynamique septuagénaire d'origine irlandaise haute en couleur, reste mon personnage préféré. J'adore sa façon de s'exprimer dans ''son habituel franco-anglais'' pimenté de toutes sortes d'expressions ! Et surtout écartez-vous de son chemin si vous la croisez au volant de Lilybeth, sa Coccinelle bleu marine !
Énora, sa petite fille, ne manque pas de spontanéité, et voilà qu'elle a un projet à annoncer à sa famille... Quand trouvera-t-elle l'occasion de le faire ?
Au cours de l'enquête, vous découvrirez une kyrielle de personnages, mais rassurez-vous, l'auteur a prévu au début du roman une liste récapitulative sur laquelle on peut s'appuyer en cas de besoin.
Cette fois encore, la Breizh Brigade compte bien court-circuiter les enquêteurs officiels. Les trois femmes ont leurs informateurs. Et pourquoi ne pas donner un coup de pouce au commissaire ? de façon anonyme, bien sûr.
Au fil de l'enquête, on se déplace d'un bout à l'autre de Saint-Malo, ville que l'auteur connaît parfaitement puisqu'il y a ses racines familiales. C'est d'ailleurs l'un des points forts de cette série.
J'attends impatiemment d'en apprendre davantage sur Constant, qui a mystérieusement disparu de la vie de Maggie il y a une vingtaine d'années... Est-il vraiment mort en mer ? Dans le tome 3, sans doute.
Tout comme avec le tome 1, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce cosy-mystery plein de fantaisie pour lequel l'auteur a su choisir un cadre de rêve.
le tome 3, ''L'ombre des remparts'' sortira en septembre, un rendez-vous à ne pas manquer.
Je remercie les éditions Les Escales pour cette agréable lecture.