Critique de Sagweste

On retrouve les femmes de la famille Corrigan avec la grand-mère Maggie qui célèbre la disparition de son mari comme tous les ans depuis 20 ans. Mais au coeur de la cérémonie une explosion fait rage dans la baie de Saint Malo: le bateau du maire de la ville vient d'exploser.

Il n'en faut pas plus pour que toutes les 3 se mettent en branle pour mener une enquête parallèle à celle de la gendarmerie. Elles vont se retrouver dans des situations abracadabrantes, mais elles sont si loufoques que rien ne nous étonne!!

Bien sûr le versant politique n'est pas à exclure car le maire voulait se représenter pour un 3ème mandat, mais pourquoi sa femme et son fils ne viennent ils pas le voir à l'hôpital? Essayant de tout démêler, les pistes se croisent, se délient, et se retricotent. Pour mon plus grand plaisir.

Ce roman se lit sans prise de tête avec un sourire en toile de fond. Chaque histoire a une vraie fin, mais dans chaque tome on suit la vie de Maggie, Louise et Enora, donc j'adore!

Je suis prête pour le tome 3!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..