AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


Alexandre Malagoli s'était déjà fait un nom comme auteur de fantasy adulte avec une très sympathique série, La pierre de Tu-Hadj – parue entre 1999 et 2002 chez Mnémos -, quand il a publié cette série en littérature jeunesse.

L'intrigue est relativement simple, dans ce premier tome : les deux adolescents, le Semeur et le minotaure, sont tous les deux, pour des raisons différentes, en butte à l'hostilité de leurs proches. Aram, parce que son arbre n'a pas poussé, et qu'il est le seul de la tribu à ne pas avoir de lion-compagnon. Zakarill, parce que, contrairement aux autres minotaures, il préfère apprivoiser les autres animaux plutôt que de les tuer pour les manger…

Une fois qu'ils se sont trouvés, ces deux personnages vont découvrir la diversité du monde. Ils se font des amis, mais aussi des ennemis. Et Aram, pour sa part, n'est pas indifférent au charme de Nyrae, moniale du temple d'Ama…

Bon, c'est de la littérature jeunesse, donc l'intrigue psychologique reste raisonnablement complexe. Mis à part un rebondissement bienvenu à la fin du livre, il n'y a pas de personnage trop manipulateur. Mais c'est bien écrit, bien fichu, très plaisant. A la fin du premier tome de la série, on a hâte de savoir ce qui se passe après.

Bref, un bon livre, à mettre entre toutes les mains… même celles de vos ados !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}