Critique de jamiK

Les collège noir est une histoire à faire peur pour le 10-14 ans, on évolue dans un monde souterrain, avec un démon à combattre, faisant référence au mythe de Vulcain. L'héroïne est une grande ado qui a la charge d'un groupe d'enfants dans une sorte d'étrange pensionnat. Cet album est le deuxième tome, alors je n'avais pas toutes les clés, mais c'est suffisamment basique pour ne pas trop s'y perdre. l'histoire est essentiellement constituée de poursuites, de fuites, de luttes dans les entrailles de la terre, beaucoup d'action et c'est à peu près tout on ne s'ennuie pas, mais les personnages restent peu approfondis et assez caricaturaux. J'ai aimé l'humour, le recul avec l'univers du fantastique, on y retrouve les fameux Dahus, ces animaux aux pattes plus courtes que d'un côté que de l'autre pour pouvoir marcher à flanc de montagne. Mais hormis ces quelques trop rares bonnes idées, l'histoire est assez convenue, se limitant à l'action pour l'action. Bien mais certainement pas inoubliable. La série "Kairos" d'Ulysse Malassagne est bien plus intéressante.