Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Forcément, un thriller avec mon prénom dans le titre ne pouvait que me donner envie d'y plonger. C'est sans doute idiot, mais il s'avère que très peu de personnages de roman portent ce prénom, alors là, le voir dans le titre…

Ce thriller psychologique nous entraîne dans la tête de Caroline tout juste réveillée suite à une opération du cerveau. Elle ne se souvient de rien, ni de son apparence, ni des personnes qu'on lui présente comme étant ses parents et son mari. On lui fait sentir qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui. Mais quand on ne se souvient d'absolument rien, comment savoir ? Suite à sa volonté d'en connaître davantage, réussira t'elle à mettre à jour son véritable passé ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se déroule sur un très court laps de temps. Je pense que cette façon de faire permet de maintenir l'angoisse et le suspense sans laisser au lecteur la possibilité de souffler. Avouez que c'est ce que l'on recherche dans un thriller ;) Nous sommes aussi perdus que Caroline, échafaudons 1000 théories. Je pensais avoir trouvé des les premières pages la clef de l'énigme mais c'était sans compter sur l'imagination de l'auteur,et j'en étais en réalité bien loin. L'auteur profite du roman pour parler d'un thème peu abordé : la bioéthique. de quoi faire réfléchir tout en passant un excellent moment de lecture.

🎯Mots Clefs : Amnésie / Opération / Méfiance / Bioéthique / Thriller

🏆Ma note : 18/20