Critique de DreamyWonderFlavor

Comment réagiriez-vous si vous vous réveillez amnésique dans une chambre d'hôpital ? C'est ce qui arrive à Caroline dans ce roman noir de Yann Malaud que je vous présente aujourd'hui.

« Moi, Caroline… » est un thriller passionnant qui plonge le lecteur dans une aventure riche en rebondissements et découvertes menant dans les tréfonds de la bioéthique. Dès les premières phrases, l'auteur nous emporte grâce au rythme qu'il donne à l'histoire, et à sa plume légère et précise. Je me suis personnellement retrouvée incapable de lâcher ce livre sauf à contre coeur pour dormir.

Le roman nous permet de prendre conscience des enjeux bioéthiques et de l'avancée de la science. Ce qui est le plus prenant dans ce livre, et qui pousse je pense à la réflexion, est le fait que nous ne sommes pas devant des enjeux scientifiques rocambolesques mais bien face à des choses que l'on trouve acceptables, et d'autres qui sont ou pourraient être actuellement probables. Cela nous renvoie à notre propre tolérance, et à notre propre acceptation de ce que l'on appelle « la vie ».

Le personnage de Caroline est très touchant. Son parcours, son avancée dans l'histoire et sa force de caractère en fait une héroïne que j'affectionne particulièrement. J'aime également le personnage de Joséphine qui est un adjuvant haut en couleur que l'on aimerait avoir comme amie ou comme force positive en cas de coup dur.

Pour l'ensemble de la chronique, rendez-vous au lien ci-dessous:
Lien : https://dwfstory.news.blog/2..