Critique de Maks

Pour commencer, ce livre est auto-edité, et à mon humble avis, il mériterait vraiment de paraître dans une maison d'édition de qualité car c'est un très très bon roman noir, intelligent, surprenant et bien écrit.
Vois l'avez compris, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

« Moi, Caroline… » le titre attire, on sent que nous allons suivre les pensées d'une personne, mais quelle personne !! Notre protagoniste se réveille amnésique après une opération chirurgicale, son visage est complètement bandé, elle ne se souvient de rien, bonjour l'angoisse.

Elle va se révéler tout au long du récit être une personne très attachante à laquelle nous allons nous accrocher et retenir notre respiration avec elle, c'est une personne sensée, aux prises avec le doute et la peur, en quête de son identité et de sa mémoire, mais c'est aussi une personne très intelligente.
Les autres personnages sont tous bien construits mais tous aussi donnent une impression de ne pas être qui ils sont vraiment, des parents au mari en passant par le médecin.

Vous me direz « classique », je vous répondrais non, car dans ce roman très sombre rien n'est ce qu'il paraît, « Yann Malaud » nous torture l'esprit autant qu'à Caroline.

Divers sujets son abordés, je ne peux pas tous vous les dire sans spolier la fin mais sachez déjà qu'on parle étique, perte de repères, médecine, génétique, argent, manipulation mentale, doute existentiel, mais bien d'autres sujets sont tout aussi importants (je ne dis rien de plus).

Pour les lieux, rien de vraiment spécial, une clinique, un château appartenant à une famille aisée, une chambre bleue.

La fin se révèle un des points forts de ce livre, on se fait manipuler, on découvre des choses en se disant ce n'est pas possible, et finalement d'autres éléments viennent en rajouter et nous laissent abasourdis.

A lire absolument si vous aimez les thrillers psychologiques ou les romans noirs.
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..