Critique de Yumiko

La vie nous réserve parfois de drôles de surprises, comme pour ces deux femmes, Léa et Isa, que tout sépare à la base et pourtant, allez savoir pourquoi, le destin va les réunir d'une façon totalement inattendue. Ainsi, l'auteur nous plonge dans le passé de Isa, jeune SDF, dont la vie a été semée d'embûches et de coups durs et qui essaie tant bien que mal de s'en sortir et de continuer d'avancer. En lui tendant la main, Léa va découvrir qui elle est et surtout ce qui lui est arrivé et va s'embarquer dans un histoire à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.

Outre cette plongée dans le passé de Isa, l'auteur nous propose de nous intéresser à la vie des différents protagonistes de ce récit et de voir à quel point un acte ou un geste peut les réunir et les emmener sur un chemin commun. Rien n'arrive jamais par hasard et ici tous ces destins s'avèrent liés d'une façon ou d'une autre, ce qui nous pousse à croire encore plus à ce dicton.

C'est donc une histoire toute mignonne qui nous est proposée ici, malgré les thèmes durs qui sont abordés. Elle permet de se rappeler l'importance de s'intéresser à l'autre et qu'un simple geste peut changer beaucoup de choses dans une vie. L'histoire est très courte et c'est presque un peu dommage, car j'aurais aimé que nous puissions connaître davantage le point de vue des différents personnages. Car si j'ai aimé les rencontrer, j'aurais apprécier m'attacher encore plus à eux et vivre encore plus avec eux cette histoire.

En bref, voilà une belle histoire de vie, aussi je vous propose de vous arrêter un instant et de prendre le temps de rencontrer tous ces personnages.