Critique de LaGeekosophe

Merci à la masse critique et à casterman ! J'aime beaucoup les histoires d'horreur, j'étais une fan absolue dans ma jeunesse et le résumé de la maison sans sommeil me le rappelait.

Et c'est ma foi réussi ! L'écriture est très fluide et nous immerge rapidement dans cette histoire aux ressors classiques mais efficaces. La maison de Paul a en effet quelque chose de très inquiétant, avec ces craquements et cette impression qu'une chose malsaine erre dans les sous-sols. le collégien fait d'ailleurs des rêves troublants qui renforcent l'atmosphère horrifique. J'ai eu plusieurs frissons.

La deuxième partie est notamment très bien rythmée. le côté horreur est vraiment très présent et très bien retranscrit, avec un suspens maintenu. On a vraiment l'impression de faire face à des forces contre lesquelles on ne peut pas lutter et qui ne sont pas connues.

Autre point positif, l'auteur parvient à construire une chouette galerie de personnages très bien caractérisée. Je me suis rapidement attachée au trio de tête, malgré un Paul un peu plus timide.

Une lecture parfaite et de bonne qualité pour les ados qui aiment se faire peur. Un regret : c'est presque trop court !
Lien : https://lageekosophe.com/