Critique de magalette

Une vraie réussite que ce petit roman d'horreur dont l'atmosphère vous prend et ne vous lâche que bien longtemps après le livre refermé ! Je me suis ré-ga-lée !!
J'ai toujours aimé ce genre en littérature comme au cinéma et je suis rarement surprise par les intrigues qui se rappellent les unes aux autres. Ici, c'est les flashs très « visuels » des cauchemars du jeune Paul, installé depuis peu dans sa belle et grande nouvelle demeure qui m'ont saisie dés le début. Je me suis projeté le film dans la tête avec délectation, gros plans, travellings et tout le cinéma !
Car Paul a vraiment un sacré problème : chaque fois qu'il s'endort, il se retrouve au fin fond de la grande cave de la maison, débarrassée de son habituel fatras, avec pour seul mobilier une chaise au barreaux cassés installée sous la lumière crue d'une ampoule pendouillant à son fil électrique. de dos, à côté de la chaise, se tient une jeune fille aux longs cheveux bruns s'égouttant dans la terre battue du sol de la cave. Une scène toute droit sortie de The Ring, dérangeante et glaçante à souhait ! La lumière du soleil revenue, Paul retrouve dans la cave cartons empilés et meubles oubliés. C'est une chose d'être somnambule, ça en est une autre que d'être sans cesse ramené auprès d'une apparition sinistre qui vous guette et vous hante. Aidé par deux nouveaux amis, Paul va tenter de comprendre ce qui lui arrive et de se débarrasser une fois pour toute de ses terribles visions cauchemardesques.