Critique de lenoute

"Une chambre en Allemagne" est le premier roman écrit part Carla Maliandi. Nous somme invités à suivre une narratrice dont on ne connait pas le prénom. Elle est argentine. Elle a vécu ses premières années en Allemagne lorsque ses parents fuyaient la dictature de leur pays. Des années plus tard, pour des raisons qu'elle ignore encore, elle quitte sa vie à Buenos Aires pour atterrir à Heidelbergpour (en Allemagne). Elle n'a pas beaucoup d'argent et va loger dans une résidence étudiante, elle tente de s'intégrer et va se laisser porter par la vie. Retrouvera t-elle un sens à sa vie ?
J'ai apprécié découvrir ce roman introspectif de 208 pages. C'est une lecture rapide. Une écriture simple, efficace avec une pointe de poésie et de mélancolie accompagne les errances et déambulations de notre attachante narratrice ainsi que ses rencontres, souvenirs et découvertes. Ce roman a été salué par de nombreuses critiques en Argentine.