Critique de Wyoming

Pour ce tome 2 de la série, mon enthousiasme éveillé par le premier baisse d'un bon cran. En effet, même si la personnalité de Florian, qui tente une conversion d'avocat vers paysan, le charme de son histoire quelque peu.

Le pauvre garçon affronte de nombreuses difficultés, le contexte familial avec son père est au plus mal, sa vie conjugale souffre également, et, du côté de l'agriculture les déboires s'enchaînent : parasites divers sur ses plantations, conditions météorologiques hivernales défavorables, interférences avec d'autres agriculteurs, bref que des soucis.

Les dessins sont toujours réalistes et assez séduisants, précis et esthétiques aussi bien dans les champs et vergers qu'à Florence ou Venise.

Mais, c'est le scénario qui donne déjà une légère impression d'enlisement et la fin, laissant augurer d'une suite avec risque de mélodrame, n'altère pas cette perception personnelle.

Je garde tout de même espoir pour la suite car il me semble y avoir encore du potentiel dans cette histoire.