Critique de lenoute

Ce roman historique nous invite à suivre une jeune aristocrate de 17 ans : Aurora de Courcy. Comme toutes les jeunes filles de son âge et de son rang, Aurora doit se présenter à la cour de France afin d'y faire ses débuts dans le monde. Elle doit trouver un époux et redorer la fortune familiale. Mais Aurora ne pense qu'a un seul homme : Jean son ami d'enfance peu fortuné. Elle lui a donner son coeur et son premier baiser. Mais c'était avant d'être courtisée par d'autres jeunes homme. Dont le beau Duc d'Alençon, qui semble éprit d'elle. Il traîne derrière lui une très mauvaise réputation. Comment cela va t'il se finir ? Lequel va t'elle choisir ?

Ce roman historique est une belle romance. L'héroïne Aurora m'à plu, elle est forte avec du caractère, le Duc d'Alençon est bel homme malin et troublé. L'intrigue et simple, efficace et remplit de rebondissements même si le final et sans surprise. Tous les ingrédients sont là pour nous faire rêver. J'ai lu ce livre très rapidement. C'est une lecture, agréable à lire et à découvrir.