Critique de Radwan74

Afin d'éradiquer la guerre et les conflits, l'humanité s'est répartie sur 7 planètes où les habitants sont regroupés par affinité : une planète de travail, une de justice, une dévouée aux drogues et au sexe, une dédiée à la spiritualité, une autre à la créativité, une à la guerre et enfin une à l'échange. Tout enfant doit subir un test qui définira sur quel planète il se envoyé une fois adulte. Mais quel est l'avenir d'un monde complètement inféodé au déterminisme ?…
Le récit s'intéresse plus précisément à deux personnages qui vont tenter d'abolir ce système.
C'est en tout cas un synopsis original qui propose une intrigue palpitante et pleine de mystères.
On entre assez peu dans le détail de cet univers qui s'intéresse en premier lieu à ces deux personnages embarqués un peu malgré eux dans la destruction d'une institution qui cache bien des secrets. J'espère que la suite des événements permettra de découvrir un peu mieux cet univers et que l'intrigue soit toujours aussi passionnante.
Je regrette par contre le style graphique et le dessin assez disgracieux. Je n'arrive pas à accrocher aux dessins avec un crayonné plutôt brouillon qui ne rend pas du tout compte de ce monde futuriste. Des dessins qui ne permettent pas non plus de bien distinguer les personnages entre eux.
À part ce défaut assez gênant pour ma part, le récit est suffisamment passionnant pour passer outre cet inconvénient.