Critique de DemoizelleVinie

Après avoir suivi les aventures de Violette Mirgue à Toulouse, dans les Pyrénées et à Paris, nous la retrouvons pour sauver le Noël de milliers d'enfants. le sauver ? Hé oui, car au Pôle Nord, les vêtements du Père Noël ont disparu ! Qui a pu lui jouer ce vilain tour ? C'est ce que va tenter de découvrir Violette Mirgue et elle n'a que 7 jours pour le faire avant que le Père Noël ne fasse sa livraison de cadeaux autour du monde.

Avec cette jolie histoire, c'est aussi l'apprentissage des jours de la semaine que font les enfants ainsi que les différents vêtements qu'on peut porter et qu'a perdu le Père Noël : pantalon, chaussettes, ...
Les enfants seront ravis de retrouver Violette Mirgue dans l'habitat du Père Noël et de partir à la recherche du voleur de vêtements. Et comme chacune de ses histoires est ludique, l'auteure invite une fois encore les enfants à retrouver les morceaux de fromages dissimulés ici et là mais aussi le petit lutin caché au fil des pages :-) de quoi rendre la lecture ludique !

On apprécie toujours autant le personnage de Violette Mirgue, ses expressions rigolotes et ses enquêtes qui demandent la participation de l'enfant. C'est un livre de chevet agréable en ces périodes de fêtes de fin d'année.
Mon garçon de 6 ans veut en faire la lecture quasiment chaque soir depuis qu'on l'a reçu :-)

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..