Critique de Snoopythecat

Un grand merci à Babelio et aux éditions Privât pour l'envoi de ce très joli livre gagné dans le cadre d'une Masse critique. Je ne connaissais pas du tout Violette, la souris sympathique et pleine de douceur. J'ai donc découvert ce petit personnage dans une de ses aventures. Bienvenue à l'hôpital des enfants, un endroit toujours un peu inquiétant pour un enfant, que ce soit pour un simple examen ou pour une opération nécessitant un séjour loin de la maison. C'est important de dédramatiser cette expérience et c'est ce que fait très bien l'auteur en chargeant Violette de réparer la machine transformatrice de mauvaises ondes en bonnes ondes. Les émotions sont représentées par des petits personnages de couleurs différentes et se cachent un peu partout. Je conseille vivement une première lecture pour l'histoire et ensuite un visionnage tranquille et méticuleux de chaque page car de nombreux détails écrits et graphiques s'y cachent joyeusement, telles les petites souris infirmières armées de filets à papillon qui tentent d'attraper les émotions négatives. Un très joli livre, tant sur le fond que sur le graphisme coloré et recherché.