Critique de davidomi

Voilà une oeuvre maîtresse de la littérature francophone totalement inconnue.
J'aime ici la complexité des personnages, leur densité, la complexité des rapports entre ces êtres, la complexité des situations, la complexité parfois de cette écriture.
Tout ce qu'un usurpé Gatsby ou un ennuyeux attrape-coeurs n'ont pas. N'auront jamais quelque soit la quantité de fans amalgamés au fil du temps, lecteurs trop peu soucieux de complexité.
Car cette écriture est parfois âpre, inattendue. le parallèle peut sembler quelque peu osé, mais cette écriture a quelque chose du sang menstruel. Comme ces trois femmes qui pouvaient déranger "l'ordre établi" de cette époque post Moyen-ageuse, véritable époque de chasse aux sorcières.
A la lecture de ces trois histoires (trois romans et non trois nouvelles) et plus particulièrement la première, je me suis fait la réflexion que le livre qui suivrait serait un livre quelconque, un médiocre truc actuel. Un livre "sacrifiable" : parce que forcément après Trois âges de la nuit", toute lecture paraîtra fade, terne, vide.