Critique de saphoo

Un livre de recettes inratables, il est bien conçu et comme son titre l'indique c'est SIMPLISSIME !
comme dans tous ses livres du même genre, l'auteur va au plus simple. Mais ne dit on pas, les recettes les plus simples sont les meilleures !
Des recettes plus ou moins classiques avec une touche d'originalité et avec des ingrédients qu'on trouve un peu partout inutile de courir à l'autre bout du monde pour trouver l'ingrédient mystère.
J'ai donc testé plusieurs de ces recettes, et je m'en lasse pas.
Des soupes simples, des costauds, car soupe-repas, donc une bonne soupe avec un accompagnement faisant partie intégrante de la recette, des soupes plus light également.
J'ai fait des découvertes, et ensuite j'ai adapté mes goûts aux recettes.
Ce qui est bien avec ce livre, vous avez d'un coup en visuel les ingrédients avec la quantité, le tout en photo. Il n'y guère plus de 5 à 6 ingrédients exceptés le sel et poivre, et l'eau.
La simplicité, la rapidité, sont au rendez-vous et on se régale même les enfants récalcitrants aux soupes ne font plus la grimace face aux bonnes effluves et couleurs dans leur assiette.
Je note juste un petit bémol : beaucoup de crème fraîche ou lait de coco dans une grande partie des recettes.
J'ai reçu le livre des desserts, je vais tester avant de commenter.