Critique de luciled18

Voici un roman qui traite de développement personnel à travers le prisme du personnage de Lucie qui va se transformer au fil des pages grâce aux conseils avisés de Maxence « le mentaliste ». Contrairement à un livre qui traiterait exclusivement du sujet avec quelques exemples, ce roman raconte concrètement la vie de Lucie et les étapes qui l'amèneront grâce au mentaliste à changer sa vie par le truchement de la pleine conscience, notamment, et via une autre manière d'appréhender les situations de son quotidien et ses relations aux autres. Ces changements lui permettront à la fois de prendre confiance en elle, de voir certaines situations de manière différente et prendre conscience de ce qui l'entoure. Les exemples sont concrets et les situations réelles. Il est évident que tout lecteur ne manquera pas de faire des parallèles avec sa propre vie et pourra s'appliquer certains préceptes conseillés pour Lucie. Je reste fascinée par la justesse, la pertinence et la capacité de perception du mentaliste. Stéphane Malochet a su m'emmener en une soirée au plus près de ses secrets d'épanouissement et de réussite.
L'écriture est simple ce qui rend la lecture fluide et rapide. Un livre que je conseille pour l'été mais aussi aux personnes ayant besoin de ces lectures qui font du bien tout au long de l'année. Effectivement « le mentaliste qui a changé ma vie » procure un certain bien être.