AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de amel33


Love is Weakness est un des nombreux livres saphiques de Jamie Leigh et Kyrian Malone, auteures autoéditées. Vous pouvez retrouver l'intégralité de leurs oeuvres sur leur vitrine privé St Editions.

Connues pour la particularité de leur plume à quatre mains, la diversité des genres, ces auteures sont également reconnues pour l'intensité et la justesse de leurs scènes érotiques.

A travers ce roman, elles nous entrainent au coeur d'une petite ville de la côte ouest des Etats Unis, où Madame le maire règne en maitre sur un juteux trafic….qui attise les convoitises.

Peurs, erreurs, meurtres tout est réuni pour immerger le lecteur dans ce monde parallèle sous couvert d'une activité des plus respectables : Régina Queen est le premier magistrat de la ville.

Au fil des pages, les actions s'enchainent et la tension augmente ainsi que le trouble entre les deux protagonistes, au point que le lecteur ne sait pas bien qui va réussir à apprivoiser l'autre. La relation entre les deux femmes glisse vers un rapport de domination, de faux semblants, celle qui baissera les armes perdra t'elle la partie ?

Le lecteur est tenu en haleine même s'il ne peut se fier qu'à son imagination pour sublimer la scène « libératrice », ce qui change un peu des habitudes des auteures.

Au-delà de la romance entre les deux personnages principaux, ce livre aborde des thèmes plus profonds comme les trafics et l'argent facile qui en découle, mais aussi la corruption de certains élus, qui laissent faire ou pire qui sont eux-mêmes à la tête du réseau. Il y a également ce thème sur l'acceptation de soi, le regard de l'autre, y compris au sein de la famille et ce qui peut en découler chez une personne qui ne s'accepte pas : addiction, violence, suicide. Trop souvent on oublie le nombre de suicides chez les jeunes homosexuels chaque année.

Le langage utilisé pour le texte est courant, le style fluide et l'accent mis sur les dialogues avec l'accès aux délicieuses pensées des personnages, ce qui ne peut déplaire.

Si l'on peut qualifier cette lecture de légère, elle ne manque pas de sens et c'est aussi ce qui en fait l'intérêt. Les mots déroulent l'histoire qui vous emprisonne dans ses filets dont vous ne vous échappez qu'une fois le livre terminé.
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}