Critique de LiliPucienne

Consacré Prix des lecteurs 2019, ce roman traite de la thématique de l'autisme.
L'héroïne, Clarke, est dépeinte dès le début comme une adolescente à problème « folle dingue » qui n'est pas en mesure de s'intégrer dans un lycée ordinaire.
Heureusement pour elle, sa mère est une personne de convictions et elle est très attachée à sa fille. Elle fera tout pour lui assurer une enfance ordinaire.
Mais voilà, Clarke n'est pas une ado ordinaire. Elle est Asperger et cette révélation leur feront comprendre, toutes les deux, que ce n'est pas une maladie, qu'il est possible de vivre avec en apprenant à bien se connaître.

Les personnes qui me connaissent, savent que j'ai l'injustice en horreur. Et dans ce roman, l'héroïne est malmenée. Pourtant je suis heureuse que l'autrice en parle sans filtre, de manière simple, en dédramatisant le Haut Potentiel, pour permettre aux neurotypiques de toucher du doigt ces personnes souvent incomprises et mal dans leur peau.

Je suis aussi ravie de vous présenter cette maison d'édition qui parle de ce sujet sur fond de romance lesbienne.
Le public cible est clairement adolescent mais je pense que dans cette communauté, on ne se limite pas à mettre les livres dans des cases ! ❤️