Critique de titiseb77

Reçu dans le cadre d'une masse critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Bragelonne. L'abbaye blanche est un livre que j'aurais très bien pu acheter et cela grâce au résumé et à la couverture qui est vraiment très attrayante pour une amatrice de thriller comme moi.
L'histoire par elle-même commence bien, puisque l'on a un meurtre, puis un seconde meurtre et pour couronner le tout un troisième meurtre tout cela complété par des tentatives de meurtres, notre inspecteur n'est donc pas au bout de ses surprises surtout qu'il faut bien avouer que, au début il patauge un peu dans la semoule, mais il va rapidement faire la connaissance d'une journaliste qui elle, en sait beaucoup plus que lui et va l'aiguiller dans son enquête.
J'ai bien aimé ce livre mais je suis quand même un peu restée sur ma faim, je trouve que les explications concernant la résolution de l'enquête ont été un peu bâclées, puisque en quelques malheureuses pages l'affaire est réglée, l'enquête se déroule en présence d'une journaliste que personne ne connaissait quelques jours avant et cela ne semble gêner personne et l'histoire personnelle de notre flic qui comme dans tout bon thriller doit être tortueuse est quand même un peu tirée par les cheveux.
j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, je ne me jetterai pas spécialement sur les prochains livres de cet auteur mais je regarderais quand même les quatrièmes de couverture.