Critique de Goupilpm

Le lieutenant Gange est appelé à l'hôtel Vallois, Mr Quesnel un expert comptable a été retrouvé mort dans la baignoire de la suite qu'il occupait. Il était selon le personnel accompagné d'une femme blonde.
Alors que l'enquête débute un autre cadavre, Georges Orbec est retrouvé éventré à son domicile. Une femme blonde a été vue avec lui. Sur un des ordinateures retrouvés une liste de noms connus avec devant chaque nom une certaine somme d'argent. Tous ces noms ont échappés à des mises en accusation.

Une enquête qui piétine malgré une troisième victime jusqu'à l'intervention d'une journaliste qui met Gange sur la piste de l'Abbaye Blanche où les moines qui l'occupent semble plus proche d'une secte et sont étroitement liés à un galeriste qui vend des croûtes ne valant pas un sou.

Une enquête complexe avec en arrière plan des enjeux politiques que les hautes sphères voudraient voir classée n'hésitant pas à menacer et à tenter d'éliminer les policiers et la magistrate en charge de l'affaire. Qui malgré les pressions veulent aller jusqu'au bout.

Avec de nombreux rebondissements le rythme du récit s'avère enlevé.

Un très bon roman policier.
Lien : http://imaginaire-chronique...