Critique de Josephine2

La première et le résumé de la quatrième de couverture m'ont fait craqué pour ce polars. Je me faisais une joie de le découvrir.

Dire que je n'ai pas aimé serait mentir, puisque je l'ai lu jusqu'à la fin. Je voulais savoir comment cette histoire se terminerait. Mais après m'avoir entraîné dans une histoire prenante, m'avoir fait saliver, après avoir monté un scénario laissant croire que l'épouse du Lieutenant Gange était impliquée dans une histoire politico-criminelle, ne voilà-t-il pas que l'auteur me laisse en rade, comme ça… Sans plus de précision, en quelques pages l'affaire est bouclée, alors que l'intrigue était complexe, me laissant sur ma faim. Au moment crucial du dénouement, Gange abandonne les lieux, alors qu'il est dans une maison « isolée », il trouve une paire de jumelles et voit sa femme venue rendre visite à leur fille, dans la ferme familiale…. Il part donc la rejoindre, et laisse tout en plan… J'ai eu l'impression d'être une abeille attirée par un pot de miel… vide. Et que dire de son épouse, qui au final, n'a rien à voir avec l'affaire. Un effet de manche qui tombe à plat. Alambiqué est le terme qui convient pour cette histoire.

Bon, il y a un deuxième volume, mais ce sera sans moi.