AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Avant ce titre, je ne connaissais pas la plume de l'auteur. Je me suis lancée dans cette aventure parce que le résumé me plaisait beaucoup et me parlait complètement sauf que malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par ce récit, j'ai eu comme une impression de déjà vu. Alors oui le thème du bodyguard qui tombe sous le charme de sa protégée ce n'est pas une nouveauté mais je ne sais pas, je m'étais imaginée autre chose... Tout va donc se jouer sur les personnages et sur l'intrigue qui plane sur Camille.



Camille est la fille d'un riche homme d'affaires mais ce n'est pas pour autant qu'elle dilapide la fortune familiale. Lorsque ses frasques sont parues dans la presse, elle a décidé de reprendre sa vie en main et de redorer son image en s'émancipant de la notoriété de son père.



Son père reçoit des menaces constantes à cause de sa notoriété mais lorsqu'il s'agit de sa fille-chérie, il fait déjà plus attention à ce qui se passe. Il ne fait pas dans la dentelle, il fait appel au meilleur des meilleurs pour protéger son enfant. Un ancien militaire qui a été révoqué et qui s'est converti dans la protection rapprochée, est une pointure dans son domaine. Même si la menace n'est pas réelle, il ne plaisante pas avec la sécurité de sa fille.



Au début, ce ne sera pas une sinécure ni pour l'un ni pour l'autre de devoir se côtoyer H24. Chacun à son petit caractère, chacun à sa vision des choses. L'un est très carré et très militaire dans ses faits et gestes tandis que l'autre vogue plutôt au gré de ses envies. Ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser car après tout, ils ne savent pas pendant combien de temps cette situation va durer...



Camille est le stéréotype de la petite fille pourrie gâtée de son papa chéri très riche, enfin, ça c'est ce que l'on est en droit de penser mais en réalité, ce n'est pas le cas, elle est un personnage différent, loin d'être superficielle. Elle est travailleuse, ambitieuse loyale à tendance capricieuse.



Jake était sniper à l'armée. Comme beaucoup de soldats, il a malheureusement des séquelles. Il a de nombreux démons qui le hantent complètement ce qui le rend un peu instable. Il a une tendance masochiste en se remémorant chaque jour ce qui s'est passé, il se torture l'esprit sans trouver l'absolution, il culpabilise à mort et rien n'arrive à lui ôter la douleur qu'il ressent chaque jour que Dieu fait. Sauf que voilà, j'aurai aimé savoir pourquoi il souffre tant notre bougre ! Je trouve que l'auteur a voulu créer un suspense inutile en nous faisant poireauter, au lieu de me donner envie de savoir ce qui s'était passé, cela m'agaçait énormément.



Tout ça pour vous dire que j'étais curieuse de lire ce livre parce qu'il y avait une adaptation chez PassionFlix, malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par l'histoire proposée...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}