Critique de Cielvariable

Récit très prévisible où un garde du corps et sa protégée tomberont sous le charme l'un de l'autre (bon, dans le roman, ils pensent qu'ils tombent amoureux, mais pour cela il aurait fallu qu'ils connaissent autre chose que leurs corps respectifs, non?). Comme c'est vraiment la mode ces dernières années, on nous présente une histoire "d'amour" totalement toxique entre deux personnes instables et perturbées qui prennent la passion et l'obsession pour de l'amour. le personnage principal du garde du corps, Jake, est non seulement d'une possessivité maladive et inquiétante, mais il est également impulsif, violent et totalement obsessif sans être capable du moindre autocontrôle: pas tellement le genre d'homme qu'on rêve d'épouser (à part pour l'héroïne toxicomane issue d'une famille hautement dysfonctionnelle et criminelle pour qui c'est irrésistible). Autrement, les scènes supposément torrides d'activité sexuelle intense et souvent inappropriée dans le contexte s'enchaînent de façon ennuyeuse (et sont surtout vides de sens).