Critique de silverfab

Contrairement, hélas, à Moulinsart, Dupuis, comme on a pu le voir avec les versions récentes du « Spirou de… » n'hésite pas à redonner jeunesse à ses personnages mythiques, avec réussite et pour le bonheur des fans. Ainsi ce Choc, histoire en deux tomes consacrée au ténébreux ennemi de Tif et Tondu, présente les origines de cette figure énigmatique. Récit dickensien en diable, avec force flashbacks et forward d'une jeunesse sordide qui va engendrer un désir d'implacable vengeance. le propre fils de l'un des créateurs de la série est au dessin, poste qu'il remplit avec beaucoup de talent, dans un esprit Franco-Belge classique soigné, tout au service d'un scénario très travaillé, que l'on doit au co créateur de Billy The Cat, et qui, loin de trahir l'esprit de la série d'origine, lui rend un bien bel hommage. A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2014/05/gare-au-choc-choc-vs-le-polar-selon-delerue.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..