Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je viens vous présenter un thriller original. Nous suivons Alice qui a perdu son frère qui s'est suicidé et elle pense que l'application sur laquelle il était, b.life, peut être la cause de son suicide.

J'ai adoré l'histoire mais Alice m'a agacée comme ce n'est pas permis (même si on a l'explication par la suite). Elle prend des décisions insensées et elle s'embourbe un maximum que ce soit dans sa vie pro ou perso. J'ai donc eu du mal à m'attacher à elle, bien que je trouve sa quête légitime.

Concernant l'écriture, l'auteur a une plume fluide, agréable et à su complètement me transporter dans B.life. J'ai pu me projeter dans cette application, la visualiser et j'avoue j'aurai bien été tentée de la tester. C'est une approche très originale. On perd parfois un peu la notion de ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.

Sous ses airs de roman récréatif, ce livre dénonce les dérives que peuvent avoir les réseaux sociaux, et les réactions (exacerbées ici) que certains peuvent avoir. Mais attention, ce n'est en rien moralisateur.

A cela, vous pourrez constater une superbe couverture (je suis fan de ces couleurs) pour ce thriller aussi original que surprenant. Je ne vais pas en dévoiler plus de peur de divulgâcher.

En bref, même si j'avais envie de secouer les puces d'Alice, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce thriller inattendu.