Critique de Babiespandora

Arthur est serveur, un métier qu'il aime beaucoup. Il a un patron très respectueux envers ses employés et travaille au sein d'une équipe soudée. Malheureusement le restaurant traverse une mauvaise période comme beaucoup d'autres car un nouveau confinement commence. Encore un mois sans travailler et sans savoir s'il pourra reprendre sa place à la fin de ce dernier. Arthur a toujours aimé écrire mais n'a jamais réussi à finir complètement un livre. Son patron le pousse à écrire pendant la période où il sera enfermé chez lui. le jeune homme décide de s'inscrire à un stage d'écriture qui dure un mois. Ça se nomme le nanowrimo, les stagiaires doivent écrire 1667 mots par jour pendant 30 jours. Une fois sur place, il fait connaissance avec les autres stagiaires. L'ambiance n'est pas mal, le challenge met la pression mais Arthur rêve d'aller au bout de ses idées. Mais lorsqu'un stagiaire n'écrit pas le nombre de pages obligatoires, la réaction du maître est sans appel et choque l'assemblée.
A-t-il eu raison de faire ce stage ? A-t-il mal lu le contrat ?

La très belle couverture représente Arthur en train d'écrire dans sa chambre pendant son stage, l'ombre évoque le maître qui les surveille. Une histoire captivante, un thriller en huit clos qui nous angoisse tout au long de notre lecture. L'intrigue est bien ficelée, l'auteur se sert d'un concept qui existe vraiment comme sujet. Je ne connaissais pas du tout le Nanowrimo, c'est une bonne idée pour les nouveaux auteurs ou pour se donner un challenge. Des personnages attachants venant d'horizons divers et ayant des âges différents. Ils vont réussir à créer des liens rapidement, ce qui va les aider à tenir face au maître. Ce dernier n'est pas celui que l'on pense, il cache bien son jeu mais en bien ou en mal ? Ça je ne le dirai pas ! La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et addictive. Une fois la lecture commencée ce n'est pas facile de s'arrêter, nous voulons toujours connaître la suite. C'est le 2eme livre de cet auteur que je lis. Deux styles d'écriture différents qui valent le coup d'être découverts.