AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un recueil de nouvelles érotiques que l'on découvre à travers Gaspard Sybar, le personnage principal de ce roman. Ce dernier est mis au défi par son directeur éditorial d'écrire 30 nouvelles mais avec une difficulté qui est d'incorporer le mot du jour. Jeanne Malysa, à travers son personnage, va traiter de nombreux thèmes à travers diverses situations "érotiques".

Gaspard Sybar, notre personnage principal est auteur de littérature érotique. Il va être mis au défi par son directeur éditorial d'écrire un recueil de 30 nouvelles érotiques afin qu'elles soient publiées dans un grand journal. Pour cela il aura un délai d'un mois mais il aura une difficultés supplémentaires : chaque texte doit contenir le mot du jour, mot imposé dans une liste rédigée par le commanditaire du défi. Mais rassurez-vous Gaspard sera aidé de sa Muse, Marianne qui lui permettra de mettre à profit certains de leurs souvenirs communs comme thème d'une nouvelle mais pas que... car Gaspard pourra laisser son esprit s'évader vers divers fantasmes qu'il couchera sur papier.

Outre Gaspard et Marianne, ce recueil va nous permettre de découvrir une multitude de personnages qui sont tous importants à ce roman car ils sont chacun leur tour le(les) protagonistes d'une nouvelle. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, on découvre très rapidement qu'ils ont tous un point commun : l'Amour, sous toutes ses formes.

Dans ce roman, sous forme de recueil, Gaspard explorera toutes sortes de situations mais aussi des thèmes différents tels que la bisexualité, le voyeurisme, le libertinage et bien d'autres mais qui ont un point commun : toutes ses histoires se déroulent dans l'univers de l'érotisme. Mais attention érotisme ne veut pas dire vulgarité ou porno car l'auteure ne franchit jamais la frontière de la sensualité. Ces histoires ont juste pour but de titiller vos sens lol

L'intrigue de l'histoire est en partie centrée sur les questionnements de Gaspard concernant sa relation avec Marianne, sa Muse, mais également ses sentiments envers cette dernière tout comme son ressenti face à l'Amour et la vie en général. D'ailleurs, on peut dire que ce roman-recueil est un hymne à l'Amour quelques soit sa forme...

Chaque nouvelle à son propre univers et l'auteure n'hésite pas à nous faire part des références historiques, cinématographiques sans oublier l'aspect culturel.

Le fil conducteur de ce recueil est les pensées de Gaspard, qu'il partage en quelque sorte avec nous et qui nous permettent d'avoir son ressenti sur ce qu'il a écrit mais également sur ses questionnements.

La plume de Jeanne Malysa est très belle, touchante et envoûtante. Elle arrive à nous faire passer par un condensé d'émotions fortes.

En conclusion, si vous aimez les nouvelles érotiques où sensualité réveillera vos sans, alors ce recueil est pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}