Critique de viou03

Un roman mêlant romance, ésotérisme et une pointe de paranormale addictif.

Anaïs, libraire à Paris vient de perdre son grand-père. Ce dernier lui lègue un mystérieux message.
Ian, Lord écossais, trouve une lettre étrange lui étant adressé de la part de son grand-père disparu 5 ans auparavant.
Ces deux lettres vont amener Anaïs et Ian à se rencontrer et partir dans une chasse aux énigmes.

Ce roman me laisse un sentiment ambivalent.

La plume de l'auteur est addictive, on a envie de connaître la suite. Elle est aussi descriptive. J'ai eu souvent envie que les choses aillent plus vites. L'auteur nous propose en effet une profusion d'informations, on a même parfois les pensées intimes des personnages principaux bien sûr ou ceux du premier cercle mais aussi des plus secondaires. Ce point étonne et est très agréable.
J'ai apprécié ces descriptions exhaustives des lieux , des personnages ... mais elles me laissent un sentiment de frustration. Je voulais en savoir plus sur l'enquête, sur la romance !

Ce sentiment ambivalent a été très fort dans la première moitié, un peu moins dans la seconde que j'ai trouvé plus équilibrée entre actions et descriptions même si ces dernières sont encore bien présentes.

Un roman original mêlant romance et enquête ésotérique avec brio, les deux genres se mêlent tout en gardant la même importance dans le récit.
L'auteur a un style prenant et descriptif.

Anaïs est une jeune femme étonnante. Elle semble fragile au premier abord et en fait pas du tout. Elle est très entourée.
Ian, lui est plus fier, impulsif . La réunion des deux donnent beaucoup d'étincelles pour notre plus grand plaisir.

La fin est une bombe (on s'y attendait) qui donne envie d'avoir très vite la suite.

Je ressors donc avec un sentiment ambivalent. J'ai adoré l'histoire, les personnages mais j'ai été aussi frustrée par des descriptions exhaustives qui sont très bien écrites et agréables à lire mais pendant leur lecture, je n'avais qu'une envie secouer le roman et que l'intrigue et la romance avancent .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..