Critique de histoiredecharly

Anais de Malincourt, une jeune libraire parisienne, vient de perdre son grand père. Seul proche qui lui restait, elle surmonte difficilement cette dure épreuve.
Elle reçoit peu de temps après sa mort, un appel du notaire qui lui révèle que son grand père lui a laissé des dernières consignes. Des lettres et des secrets inavoués depuis des années, un mystère qui la lie à une grande dynastie écossaise.
Au même moment, à Edimbourg, Iain le fils aîné du clan Mac Kelloch retrouve les mêmes consignes que la jeune femme, une mission dont le charge son grand père décédé également.
Les deux jeunes gens devront obéir à leurs aïeuls et se lanceront ensemble dans cette étrange quête, qui est celle de retrouver une pierre d'étoile, appelée le Stur Rionnag.
Mais le danger les guette car une société secrète recherche elle aussi cette pierre et elle est prête à tout pour y parvenir.
L'auteure Jeanne Malysa nous fait voyager au fil des pages, elle nous transporte dans une merveilleuse histoire, mêlant légende, aventure et romance.
Nous offrant un final surprenant et inattendu...