AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


J'avais adoré le tome 1 mais alors là j'ai surkiffé (comme parlent les jeunes lol) le tome 2...

Juste un petit retour en arrière avant mon avis sur ce tome. A la fin du tome 1 nous laissions Anaïs et Iain en mauvaise posture au niveau de leur couple (je lui en filerai de ces baffes à Iain) mais ce serait sans compter sur l'aide de leurs amis et famille pour les rabibocher...

Anaïs ne va pas être épargnée dans ce tome aussi bien physiquement que moralement et elle va en ressortir grandie. Elle n'aura de cesse de penser à Iain et surtout à leur quête du Stùr Rionnag... Elle pourra toujours compter sur ses amis du 54ter mais aussi sur la famille Mac Kelloch' sans oublier les Thuataiens.

Iain comprendra enfin, mais un peu tard pour éviter une mésaventure à Anaïs, qu'elle est tout pour lui et qu'il ne peut plus vivre sans elle. Mais son passé resurgira et il devra affronter ses démons. On le découvre jaloux, excessif, parfois tête à claque (avec ses réactions "débiles") mais aussi très tendre. Enfin le highlander dans toute sa splendeur.

Les personnages secondaires auront un grand rôle à jouer dans cette quête mais aussi pour éradiquer cette fichue épidémie qui sévit à cause du météorite...

L'intrigue est présente tout au long de ce tome encore plus stressante et passionnante que dans le précédant tome. le suspens est à son comble et j'avoue avoir eu des palpitations durant ma lecture... "Les méchants" sont plus nombreux et plus farouches mais rien n'arrivera à stopper Anaïs et Iain dans la découverte du Stùr Rionnag.

Au final quel immense plaisir de retrouver la plume de Jeanne Malysa toujours aussi fluide, envoutante, addictive, passionnante surtout que dans ce tome ce partage romance, histoire et même ésotérisme ce qui amène du piment à la lecture.

N.B. : Une belle surprise vous attend à la fin de ce tome et cela concerne surtout nos amis "haut en couleur" Marcel et Benjamin qui prennent une plus grande place encore dans ce tome... Mais chuttttttt je ne vous en dirai pas plus à vous de découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}