Critique de sphinxou

J'ai mis du temps avant de me plonger dans le tome 2 et j'ai finis par le redouter un peu car j'avais peur d'avoir oublié une trop grande partie de l'histoire. Enfin je me souvenais de la fin du premier tome qui nous avait laissé sur un suspense vraiment fort, mais j'avais peur d'avoir oublié les détails de leur quête etc. J'ai vite retrouvé le rythme, déjà car il y a un petit résumé au début du livre, et car on replonge dans l'histoire très facilement.

L'intrigue de ce deuxième tome se déroule vraiment en deux temps. La première partie tourne vraiment autour de Iain et Anaïs et de ce qui se passe après la fin du premier tome. On les suit séparément pendant un long moment (je ne vous dirais pas pourquoi) et j'ai bien aimé pouvoir mieux les découvrir chacun de leur côté. Cette première partie était très palpitante ! La deuxième l'est tout autant car Iain et Anaïs ont toujours leur quête à terminer et les choses vont avancer encore plus rapidement que dans le premier tome. J'ai adoré les énigmes mises en place et les indices un peu partout. Certains d'entre eux étaient vraiment bien trouvés et tout s'emboitait vraiment bien.

J'aurais aimé creusé peut-être un peu plus la légende autour de la pierre et autour des êtres qui veillent sur la famille de Iain mais le livre était déjà assez dense. La première partie du roman laisse un peu la romance au deuxième plan mais elle revient de plus belle dans la deuxième partie. Parfois ils m'ont semblé encore un peu niais, mais leur relation était beaucoup plus crédible que dans le premier tome (dans mes souvenirs en tout cas). J'ai aimé que l'auteur conclut vraiment le livre, avec même les scènes qui se passent quelques temps plus tard (et la nouvelle en bonus) ; cela fait un chouette diptyque.

En bref : Un deuxième tome vraiment intéressant, qui m'a emporté dans ma lecture et que j'ai préféré au premier.
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..